Comment enlever le vernis à ongles sans solvant?

À court de dissolvant pour vernis à ongles? N'ayez pas peur, il existe différentes astuces. Spray déodorant, laque, alcool à 90% pour les plus connus. Vernis à ongles, top coat, jus de citron pour les plus surprenants.

Conseils pour enlever le vernis à ongles sans solvant

Commençons par l'astuce la plus évidente, l'alcool à 90°. L'alcool à 90° s'avère aussi efficace que le dissolvant pour vernis à ongles. En frottant un coton-tige imbibé de produit sur les ongles, le vernis devrait s'enlever facilement.

Dans la même catégorie, le parfum peut aussi jouer le rôle de solvant. En utilisant la même technique que pour l'alcool à 90°, on obtiendra le même résultat.

La laque et le déodorant en spray sont deux actifs efficaces pour enlever le vernis à ongles. Vaporisez un peu de ces produits sur les ongles et après quelques instants d'attente, frottez l'ongle avec une compresse et le vernis disparaîtra.

Bref, tout produit qui contient de l'alcool est efficace et enlève facilement le vernis à ongles.

Les astuces les plus surprenantes pour enlever le vernis à ongles sans solvant

Le vernis et le top coat sont deux alliés surprenants, mais combien efficaces pour enlever le vernis à ongles lorsque le solvant vient à manquer. La technique est simple, appliquez une bonne dose de vernis sur vos ongles, attendez un peu et frottez avec un chiffon. Les deux glacis devraient se détacher sans trop de difficulté.

Pourquoi la couche supérieure? Le top coat, qui possède quasiment les mêmes composants que le vernis à ongles, sera tout aussi efficace et vous évitera de sacrifier votre couleur d'ongle préférée, notamment pour le rouge.

Plus surprenant encore, le jus de citron peut aussi devenir un solvant. Là aussi la technique est simple, il faudra, à l'aide d'une compresse, l'utiliser comme solvant traditionnel. La patience sera de mise pour un résultat proche de vos attentes. Vous pouvez également faire tremper vos ongles directement dans un récipient rempli de jus de citron.

On se demande quelles sont les caractéristiques de sa composition qui permettent d'arriver à ce résultat surprenant.

Pour plus d'efficacité, n'hésitez pas à ajouter un peu de vinaigre blanc.

Quelques conseils supplémentaires :

Le peroxyde d'hydrogène mélangé à de l'eau chaude est également une alternative intéressante en cas de panne de solvant. Comme un dentifrice blanchissant qui, associé au bicarbonate de soude, donne un résultat efficace.

Vous savez déjà comment enlever le vernis à ongles sans solvant avec des produits courants. Vous n'aurez plus d'excuses pour changer votre vernis. Si vous voulez des ongles longs, je vous invite également à lire l'article qui explique comment faire pousser des ongles rapidement.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *