Comment faire un porte-clés mural?

Vous avez ici un allié à la fois décoratif et pratique : le porte-clés mural. Essayer c'est l'adopter. Et le faire soi-même, c'est encore mieux! Dans cet article, nous vous expliquons comment le faire, en développant quelques idées différentes pour vous inspirer. Et après, c'est à vous de décider.

Cet objet ne vous semble pas indispensable à première vue. Cependant, il est très utile au quotidien. Nous vous présentons… le porte-clés mural. Mettez simplement vos clés de maison, de voiture, de boîte aux lettres et autres au même endroit pour éviter de les perdre. Car les clés que l'on ne trouve plus sont une histoire qui se répète à l'infini. On a l'impression de les avoir mis là, le vague souvenir de les avoir remis dans ce sac… Et au final, on ne le retrouve plus.

Un porte-clés mural est généralement placé à l'entrée du logement, près de la porte, pour plus de commodité. Ce petit objet, en plus de vous faciliter la vie, est très beau. Il est conçu de manière fonctionnelle. Là, les différents ensembles sont accrochés, qui se démarquent. Le porte-clés mural fait maison peut également être utilisé comme cadeau. Pour vos proches

Pour elle DIY, idées et matériaux

Si vous êtes le roi de la récupération, le porte-clés mural à faire soi-même ou (faites-le vous-même) ne vous posera aucun problème. Vous avez sûrement des restes de bois, de pièces de métal ou d'autres objets dans le garage qui peuvent vous être utiles. Veillez à accorder les matières (comme le bois et le métal, qui se marient très bien) et les couleurs (pastel avec une couleur vive, pas plus par exemple).

L'important est que votre création n'entre pas en conflit avec le reste de la décoration de votre entrée. Ce n'est pas parce que vous le faites vous-même que vous devez jurer sur le paysage!

Quelques exemples à choisir ou à adapter

– Le porte-clés mural avec une petite plante
Procurez-vous un mini pot avec une plante verte, une pince, un tournevis électrique et plusieurs crochets. Choisissez la peinture que vous aimez le plus. Utilisez vos outils pour couper un morceau de bois ou achetez-le pré-coupé au magasin de bricolage.

Commencez par repeindre la planche (ou la vernir, la traiter, la vieillir, ce qui vous convient le mieux). Percez ensuite la pince, après avoir mesuré le diamètre du pot que vous souhaitez fixer. Vissez-le au tableau. Ajoutez le pot que vous pouvez choisir de repeindre. Ou optez pour un bocal en verre, qui lui donnera un certain style. Crochets à vis pour vos clés. Fixez l'ensemble au mur.

– Une clé murale… le tout sur des étagères
C'est une alternative si vous souhaitez ranger et accrocher vos clés à l'entrée. On crée une étagère géante en bois (basée sur une planche ou un morceau de bois que l'on a préalablement découpé) sur laquelle on fixe des crochets avec des vis. Collez-le ensuite au mur.

On peut aussi préférer l'option "foule d'étagères en bois ouvertes". Des étagères en bois cubiques ouvertes sont achetées, de préférence dans plusieurs tailles différentes. Avec de la colle à bois, ils sont assemblés puis mis à sécher de 24 à 36 heures selon la taille de l'assemblage. Sur deux ou trois étagères en partie basse, on fixe des crochets à vis, selon le nombre de clés qu'on veut accrocher. Nous fixons tout au mur, avec différents points de fixation. On peut donc avoir de la déco, des livres et autres dans ce petit meuble.

– des idées de récupération
Votre maison -et vos poubelles- regorgent d'objets dont vous pouvez détourner le destin à vos propres fins. Pensez d'abord au style de votre maison, avant de commencer.

D'abord, vous pouvez collecter différents bouchons. Bien sûr, faites attention à récupérer plus ou moins les mêmes gabarits, pour que ce soit harmonieux. Assemblez ces bouchons en forme de rectangle et fixez-les à une petite planche de bois ou de contreplaqué. Le tableau ne sera pas visible, il ne servira qu'à fixer le porte-clés au mur. Collez vos bouchons avec de la colle extra forte. Dans certains, insérez des crochets que vous trouverez dans les magasins de bricolage. Et voilà.

Vous pouvez faire la même chose avec un cintre, en fixant des crochets à sa barre horizontale. Avant utilisation, repeignez l'objet à votre goût.

Il est également possible de réutiliser un ancien cadre photo, de préférence assez épais. Nous le repeignons ou le vernissons. Nous choisissons de placer une photo ou une image qui correspond au reste de l'intérieur. Au bas du cadre, nous fixons les crochets. Avant de monter au mur, veillez à renforcer le système de fixation, car il sera plus lourd qu'un simple cadre.

– Le porte-clés mural multifonction
Pourquoi ne pas combiner le porte-clés mural avec d'autres fonctions, comme un compartiment de rangement ou un porte-lettre? En choisissant un format "boîte", ouverte ou non, vous pouvez disposer à la fois d'un porte-clés mural et d'un bac à courrier ou d'un compartiment de rangement, par exemple pour votre chargeur d'ordinateur portable, pour ce petit cabas que vous souhaitez emporter avant de partir. On choisit une boite, qu'on repeint ou vernit (avec un effet vieilli, c'est très à la mode). Puis on pose sous les crochets à vis ou à l'avant des petits clous courts, qui ajoutent une touche vintage.

Bref, n'oublions pas que pour les porte-clés muraux il y a autant d'idées que d'intérieurs. Que vous puissiez choisir des modèles très faciles à réaliser en regardant des tutos sur internet ou laisser libre cours à votre créativité en vous inspirant de vos propres meubles. Le bricolage est aussi l'occasion de se ressourcer. Il s'agit de commencer.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *