Comment garder son teint hâlé pour l'hiver?

Les nuages ​​effacent doucement le soleil d'été et vous vous inquiétez déjà pour votre bronzage, acquis difficilement sur la plage le mois dernier? Découvrez comment le conserver le plus longtemps possible.

hydratez votre peau

Hydrater sa peau ne sert pas seulement à apaiser les rougeurs dues au soleil. En s'hydratant régulièrement, il faut plus de temps à votre visage pour éliminer les cellules de bronzage, ce qui augmente la durée de votre bronzage. Utilisez une crème hydratante plusieurs fois par semaine, quelle que soit la saison.

Nourrissez votre beauté bronzée

La nourriture est importante pour tout, y compris votre teint. Le carotène, présent dans les carottes mais aussi les patates douces, donne à votre peau un teint plus hâlé. Ce n'est pas un faux remède de grand-mère, mais une véritable astuce confirmée par des essais cliniques.

Trouver une fontaine de bronzage

Ce n'est pas parce que le soleil est parti en vacances qu'on ne peut pas bronzer. Par exemple, vous pourriez acheter un petit solarium pour la maison. Ces appareils à base de lampes UV bronzent votre visage en seulement quelques séances de trente minutes.

Les résultats, surtout si vous prenez du matériel de qualité, sont impressionnants. Suivez attentivement les consignes données dans la notice, notamment en ce qui concerne la position du solarium, celle de votre visage, l'intensité réglée et la durée de l'exposition.

La source de bronzage peut également être l'utilisation d'autobronzants. Il donne un teint moins naturel que le soleil ou le solarium, mais si vous le prenez avec modération et à la bonne dose, vous pourrez conserver votre teint d'été tout au long de l'hiver.

Limitez les buissons

Aujourd'hui, le gommage semble être devenu la solution miracle. Vous avez un bouton, des rougeurs ou trop de points noirs? Effacer! C'est vrai que le gommage a des vertus et c'est bien de le faire, mais il faut en connaître précisément les bienfaits et les conséquences.

Par conséquent, l'exfoliation déchire les cellules de la peau et efface progressivement votre teint. Il en est de même si vous prenez un bain avec de l'eau très chaude.

Au contraire, il est conseillé de s'exfolier avant de s'exposer au soleil en été. Le bronzage s'enfoncera plus profondément dans la peau et durera plus longtemps.

Tous ces conseils sont à suivre pour entretenir le teint, mais il est aussi très important de "savoir bronzer". Cela signifie une exposition solaire courte, contrôlée et régulière. Si vous attrapez un coup de soleil pendant votre semaine en mer, avant d'hiberner à la maison pour le reste de l'été, il n'est pas surprenant que votre bronzage ne dure pas.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *