Exfolier la peau : le geste essentiel pour préparer sa peau à l'été

Ça y est, la chaleur des premiers rayons de soleil est là! C'est le signe du début d'un été sous le signe du farniente, des bains de soleil, des vêtements légers, des petites sandales, etc. Mais il ne faut pas oublier que l'été est aussi le moment idéal pour renouveler et changer sa routine beauté. Agressée par les intempéries hivernales, votre peau nécessite des soins particuliers. Parmi eux : l'exfoliation. Pourquoi et comment exfolier efficacement sa peau? Quels sont les bons gestes à connaître et les réflexes à avoir? Suivez le guide!

Qu'est-ce que l'exfoliation?

Notre peau se régénère à chaque instant. Les cellules mortes sont alors remplacées par de nouvelles cellules. En continu et très régulièrement, l'épiderme se renouvelle. Et même s'il est protégé par le film cutané, des cellules mortes peuvent rester accrochées à sa surface. Cela peut avoir un impact énorme sur la qualité de la peau. C'est là qu'intervient l'exfoliation. Ce procédé permet, en effet, d'éliminer les cellules mortes et par conséquent d'offrir un nettoyage en profondeur de la peau. C'est une aide considérable pour retrouver une belle peau, une peau neuve, une peau plus lisse, une peau plus douce et surtout une peau plus nette avant l'été.

Quels sont les objectifs du gommage?

Qui ne rêve pas d'avoir une belle peau pour l'été? Exfolier la peau sans l'agresser vous permettra d'atteindre plus facilement cet objectif. Mais concrètement, quelles sont les véritables actions du gommage sur la peau?

– Oxygéner la peau
– Fournit plus de brillance.
– Réduire les rides et ridules
– Rend la peau plus lisse
– Accélère le renouvellement cellulaire
– Améliorer la pénétration des produits hydratants, comme les crèmes
– Même bronzage
– Favorise l'élimination des poils incarnés (surtout au niveau du maillot)
– Peau douce

Comment exfolier sa peau?

Vous l'aurez compris, pour bien préparer sa peau à l'été, il faut l'exfolier. Comment faire? Quel produit utiliser?

Choisissez le bon produit
La première étape consiste alors à choisir le produit idéal selon votre type de peau. Vous trouverez, entre autres, des gommages pour peaux sèches, pour peaux normales et pour peaux sensibles. De plus, il faut faire attention aux composants à éviter : alcool, grains fins, parfums.

Mouiller la partie à exfolier
Attention, que vous ayez la peau sensible ou non, il est indispensable de bien la préparer avant d'appliquer le produit. Rien de plus simple : humidifiez la partie que vous souhaitez exfolier. Le gommage peut être très agressif sur les peaux sèches.

Appliquer le gommage
Quel que soit le produit que vous choisissez, assurez-vous de ne pas frotter trop fort ou vous risquez d'irriter votre peau. Au lieu de cela, massez doucement la zone à exfolier. L'application doit se faire avec des mouvements circulaires. Insistez bien sur les zones rugueuses.

Exfoliez votre peau régulièrement
Pour profiter de tous les bienfaits du gommage, je vous conseille de le faire régulièrement. Par conséquent, il est recommandé d'exfolier la peau environ deux fois par semaine pour les peaux normales et une fois par semaine pour les peaux sensibles.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *