Liposuccion : tout ce que vous devez savoir

La médecine a parcouru un long chemin. Aujourd'hui, certains types de soins de santé qui n'existaient pas il y a quelques décennies sont possibles. L'obésité est devenue un véritable problème de santé publique. Mais, avec les progrès de la technologie et de la médecine, les problèmes de surpoids ou d'excès de graisse peuvent désormais être traités par liposuccion. Il s'agit d'une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l'accumulation de graisse présente dans une partie du corps du patient. Qu'est-ce que la liposuccion? Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce type de traitement.

Pourquoi utiliser la liposuccion?

La liposuccion est une intervention chirurgicale destinée aux personnes qui ont de petits renflements pour leur donner une silhouette plus fine et plus visible. C'est donc une solution de coupe pour toute silhouette, en particulier pour les personnes très obèses. Les parties du corps pouvant subir une liposuccion sont le ventre, les hanches, les genoux, la culotte de cheval, le bras, le menton. C'est une chirurgie très efficace dans la mesure où l'excès de graisse enlevé ne réapparaît pas. Pour corriger les aspects désagréables de votre silhouette et vous faire belle, il est conseillé de recourir à la liposuccion. Il vous donne confiance, une silhouette appréciable et met en valeur votre beauté.

Comment se déroule la liposuccion?

La liposuccion est un traitement médical qui est pratiqué sous l'approbation d'un médecin. Aucun autre professionnel de la santé, à part le chirurgien plasticien, ne peut pratiquer la liposuccion. Pour cela, des tests doivent d'abord être effectués pour voir si le patient peut ou non subir une liposuccion. En effet, les risques de phlébite sont réels pour les personnes obèses et les fumeurs. Avant l'intervention chirurgicale du chirurgien plasticien, le patient doit effectuer une évaluation préparatoire qui doit être effectuée par un anesthésiste.

L'opération, quant à elle, consiste à aspirer la graisse de la peau et à injecter un mélange de sérum physiologique et vasoconstructeur pour prévenir les saignements. Une fois la graisse gonflée et l'anesthésie appliquée, le chirurgien intervient en glissant de longues aiguilles aux extrémités perforées sous la peau du patient pour retirer l'excès de graisse de la peau. Le traitement se poursuit après l'opération. Pour retrouver votre beauté et entretenir votre santé, la liposuccion est le traitement médical idéal.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *