Microblading, recommandations pour une cicatrisation réussie

Le microblading, pratique asiatique de maquillage semi-permanent, a actuellement le vent en poupe. Il est surtout destiné aux personnes qui n'ont pas une très belle arcade sourcilière. Vous souhaitez avoir un sourcil bien défini, le microblading est fait pour vous!

Déterminez votre type de peau

Le microblading est une procédure qui dépend en grande partie de votre type de peau. A noter qu'il n'est pas forcément fait pour tout le monde. Avant de procéder à cette procédure, assurez-vous que votre type de peau peut subir la procédure.

– Le microblading est fait pour une peau bien hydratée ;
– Il ne convient pas aux peaux grasses, en effet, le pigment se dispersera au contact du sébum.
En d'autres termes, il est pratiquement impossible que ce type de peau se cicatrise si elle est micro-lamée. C'est pourquoi avant de commencer ce type de traitement, vous devez prendre soin de votre peau. Vous pouvez demander conseil à la technicienne proposant le microblading sur la meilleure façon de traiter votre peau. Si vous pensez que ce ne sera pas possible, mieux vaut s'abstenir.

Commencez par un bon diagnostic

Votre succès en microblading commence par un bon diagnostic, ou le microblading sera un excellent point de départ. Même si vous avez la peau idéale pour ce type d'intervention, une technicienne connaissant son métier vous soumet à une séance de questions pour connaître précisément votre peau, mais aussi les différents types d'allergies ou de maladies dermatologiques dont vous pouvez souffrir.

Une fois que vous avez toutes les informations, vous pouvez démarrer le service. Une précision cependant, la décision du technicien dépend en grande partie de vos réponses. Dans ce cas, vous devez lui répondre le plus honnêtement possible dans un souci de guérison. Si vous suivez un traitement à la vitamine A, vous devez le lui dire, car cela affectera la guérison. Ne lui cachez pas non plus votre grossesse ou votre allaitement, car vous voulez avoir des sourcils très bien dessinés. Votre état peut influencer la façon dont votre peau guérit.

Choisissez l'institut qui vous sert

Pour remodeler naturellement vos sourcils, la technicienne utilise des nano-aiguilles et un stylo métallique. Ceci est important pour que les incisions faites avec la lame ne transparaissent pas et guérissent rapidement.

Si votre technicienne des sourcils ne dispose pas de ces outils, faites demi-tour. Vous devrez peut-être attendre longtemps pour qu'il guérisse. De plus, le microblading est une technique complexe qui demande beaucoup d'expérience. Le choix de l'institut pèse lourd sur la cicatrisation de vos sourcils. Avant de prendre rendez-vous et de confirmer votre réservation, renseignez-vous sur l'institut en question. Il demande l'avis de ses clients, mais il regarde surtout le résultat de son travail.

Suivez attentivement les instructions du technicien.

Le microblading ne s'arrête pas qu'à l'implantation de pigment dans les sourcils. Pour que cela cicatrise rapidement et aussi pour donner un bon résultat, la technicienne vous donne des conseils tels que :

– L'application d'une crème de soin pendant quelques jours. Eviter le contact avec l'eau pendant quelques jours ;
– Évitez les instituts de bien-être tels que les spas et les salles de sport pendant une semaine pour ne pas transpirer ;
– Et enfin, évitez le soleil pendant quelques semaines.
Si vous suivez ces règles, votre microblading guérira rapidement. De plus, ces conseils servent à ce que la technique soit vraiment maintenue tout au long de sa durée. Ainsi, la réussite de votre microblading ne dépend pas seulement du savoir-faire de l'institut qui le réalise, mais aussi de votre initiative. Avant de débuter cette intervention, vous devez vous assurer de respecter ces règles afin de ne pas précipiter le résultat.

Gardez la deuxième date

Il faut savoir que le microblading est une intervention qui se déroule en deux temps. La première consiste à implanter la pigmentation dans vos sourcils. Laissez d'abord le temps de guérir et de former une forme précise. Mais après quatre à huit semaines, il est impératif de prendre un deuxième rendez-vous pour une séance de retouche. Le pigment peut s'estomper durant les premières semaines, ce qui peut parfaitement affecter le résultat.

La correction est de donner un effet encore plus naturel. La date de votre deuxième rendez-vous dépend en grande partie du temps de cicatrisation du premier. Alors si vous suivez toutes les consignes à la lettre et que vous avez contacté un institut expérimenté, votre rendez-vous devrait avoir lieu dans la quatrième semaine.

Prenez soin de votre peau avant l'intervention

Avant de prendre rendez-vous dans un institut de microblading, il est fortement recommandé de prendre soin de sa peau. En plus de l'hydratation, vous devez arrêter votre traitement anticoagulant le jour de l'opération. Si vous souffrez d'ecchymoses ou de saignements localisés, évitez également les médicaments tels que l'aspirine. Les corticostéroïdes ne font pas bon ménage avec le microblading. Si vous en prenez, arrêtez-les quelques jours avant votre intervention.

Si vous avez un problème d'herpès, consultez un médecin qui pourra vous prescrire un antihistaminique. Le traitement doit agir au moins 3 jours avant l'opération. Cela crée un sol neutre.

Epilation préalable des sourcils pour accélérer la cicatrisation

Afin de façonner correctement vos sourcils, il est important de vous épiler avant votre rendez-vous. Bien que le microblading n'empêche pas ces poils disgracieux de repousser, l'épilation à la cire avant l'intervention empêche de le faire pendant la cicatrisation. Vous êtes peut-être habituée à l'épilation et ne ressentez plus rien à ce niveau, cependant, il est conseillé de ne pas soumettre vos sourcils à des agressions pendant le temps de cicatrisation après le microblading.

Vous pouvez même confier cette tâche à la technicienne qui dessinera vos sourcils avant l'intervention. Cependant, cela peut augmenter le prix du service. Mais si vous voulez un résultat impeccable, vous n'avez pas à être trop pointilleux sur le prix.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *