Quelle tenue choisir sur un bateau?

Vous prévoyez une sortie sur l'eau, mais vous ne connaissez pas les tenues indispensables pour votre sac polochon? Dans le cas de la croisière, le look du marin doit respecter le principe des trois couches. Sous-vêtements, vestes, pantalons, chaussures et autres équipements caractérisent la tenue vestimentaire nécessaire sur un navire. Voici des informations importantes sur la façon de s'habiller pour une croisière.

sous-vêtements en laine

Le sous-vêtement est primordial parmi les tenues indispensables pour voyager sur l'eau. Aussi bien en saison des pluies qu'en saison sèche, ces premières couches sont les basiques du look marin. Quel que soit le style vestimentaire du marin, ce body polo permet de lutter contre l'humidité et la transpiration du soleil. En fait, les sous-vêtements sont la première couche de la tenue d'un amateur de croisière. Lors du choix des sous-vêtements pour votre sac polochon, il est conseillé de privilégier un t-shirt en coton. Ce vêtement favorise non seulement la protection du corps, mais aide également à lutter contre le froid quotidien lors d'une croisière. Un bon confort thermique commence par la qualité du sous-vêtement.

La chambre ou veste cirée

La veste nautique ou cirée a l'avantage de protéger le marin des fortes températures lors de sa sortie en bateau. Pour une navigation inoubliable, l'idéal serait de privilégier les vestes premier prix. Ces vestes sont les meilleures pour faire le tour. Quoi de mieux que de s'habiller avec une veste pour naviguer sur le pont au bord de l'eau pour une soirée atmosphérique ? Cette façon de faire rendra non seulement votre séjour inoubliable, mais aussi vos soirées très agréables. Le quart ou la veste cirée est en effet une tenue très utile à insérer dans le sac polochon.

Pantalon ou salopette en caoutchouc

Lors de la navigation, notamment de nuit, le pantalon devient un vêtement indispensable. Dans l'eau, l'humidité remplit souvent le pont la nuit. Il est donc indispensable de se protéger. Le pantalon reste le vêtement idéal qui protège au mieux les jambes contre le froid du moment. Quel que soit votre style vestimentaire, le pantalon trouvera toujours sa place dans votre sac polochon.

chaussures et bottes bateau

Les bottes et chaussures nautiques sont des détails très importants pour une excursion en bateau. Ils assurent non seulement la sécurité du marin, mais donnent également un look décontracté. Dans l'eau, les risques de glissade sont très élevés. Les bottes et les chaussures sont en effet les seuls équipements qui assurent le mieux l'équilibre des pieds du marin. Quels que soient vos goûts vestimentaires, vous aurez forcément besoin d'une chaussure bateau ou d'une botte pour compléter votre look.

Le chapeau

Le chapeau est également un équipement très utile pour la voile. Pour lutter contre le froid au bord de l'eau, de nombreuses personnes portent des chandails ou autres vêtements de troisième couche. De même, il y a des gens qui n'aiment pas tellement le maillot. Dans ce cas, ces derniers utilisent le bonnet pour protéger leur tête et d'autres vêtements de couche extérieure pour leur corps. La tête est la partie la plus sensible du corps humain. Un bonnet en laine est un moyen efficace de protéger ce dernier. Même en pull, cette tenue est très pratique et apporte plus de confort.

Gants

Les avantages des gants sont énormes pour un marin. Le principal avantage de cet équipement est la sécurité. Lorsque l'on est un peu sensible aux températures élevées, il faut en effet penser à se couvrir les mains, surtout après le bain. La tête, les pieds et les mains peuvent refroidir tout le corps. Pour lutter contre le froid dans l'eau, il est important de se couvrir les mains avec des gants.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *