Quels bijoux porter selon votre tenue?

Les grandes fashionistas vous le diront : le bijou est l'accessoire star qui sublime votre allure et sublime votre style. Comme une baguette magique, ils corrigent un teint terne, embellissent un pull trop uni, et font plein d'autres choses inimaginables. Bref, les bijoux sont le petit plus qui vous démarque même si vous portez des vêtements trop banals ou une robe de luxe. Aussi authentiques et actuels soient-ils, vos bijoux doivent évidemment être assortis à vos vêtements. Voici mes conseils pour vous aider à bien les porter selon votre tenue.

Comment porter ses bijoux comme une reine?

Pour commencer, nous énumérerons ici quelques règles sur la façon de porter vos bijoux, que ce soit dans la vie de tous les jours ou lors d'une sortie exceptionnelle.

– Règle n°1 : accordez toujours tous vos bijoux à votre tenue.
– Règle n°2 : choisissez vos boucles d'oreilles en fonction de la morphologie de votre visage.
– Règle n°3 : choisissez votre collier selon l'occasion.
– Règle n°4 : choisir la longueur du collier en fonction de la longueur du buste.
– Règle n°5 : n'hésitez pas à porter des bijoux en argent.
– Règle n°6 : jouer avec la couleur des bijoux en fonction de la couleur des vêtements.
– Règle n°7 : choisissez vos bagues en fonction de la taille de vos mains.
– Règle n°8 : allier la couleur et les matières des bijoux.

Bijoux : comment les choisir selon sa tenue?

Comme on choisit ses lunettes en fonction de son visage, on ne porte pas le même bijou avec les mêmes vêtements. Par exemple, il faut tenir compte de la taille du col roulé que vous portez, de la forme des bijoux et du tombé. A chaque occasion, vous devez donc vous poser toutes ces questions. Mais pas de panique! Cela deviendra vite une habitude au fur et à mesure que vous multiplierez les accessoires.

Dans tous les cas, chaque bijou aura une affinité pour un type de vêtement particulier. Par exemple, les colliers doivent fonctionner avec une encolure dégagée qui expose le buste. Il en va de même pour un collier bardot et de petites boucles d'oreilles. De leur côté, les colliers fins et les ras-de-cou se marieront parfaitement avec des petits tops échancrés. Les sautoirs, quant à eux, dévoilent du charme avec un décolleté en V. Quant aux grands colliers superposés, ils sont plus faciles à enfiler sur les cols ronds. Bien sûr, les colliers doivent toujours mettre en valeur le cou d'une tenue. Ils doivent être visibles sans contraster avec la tenue.

Concernant les bracelets, ceux-ci peuvent accompagner une petite robe droite décolletée, idéalement en bleu marine. Sa couleur peut être mixée si vous souhaitez assortir vos bracelets à votre tenue. Bien sûr, les bracelets ne se portent pas qu'au poignet : vous pouvez aussi les mettre à la cheville, d'autant que cette méthode fera ressortir le charme d'un pantalon longueur cheville ou d'une jupe midi.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *