Tudor est une société suisse fondée à Genève en 1926 par Hans Wilsdorf et spécialisée dans la production de montres de luxe. La marque est affiliée à Rolex, qui, comme Tudor, appartient également à la Fondation Hans Wilsdorf. Au fil du temps, l'entreprise s'est concentrée sur la production de montres pour les plongeurs et les militaires. Entre les années soixante et quatre-vingt; Tudor a fourni ses montres à divers corps navals, dont les Navy Seals et la Marine française.
Tudor : une histoire riche et passionnante
En 1946, la direction de Rolex lance la production d'une nouvelle ligne de montres destinée à une clientèle moins aisée. Une telle idée existait depuis longtemps, mais elle est devenue possible grâce au développement et à la croissance des lignes de production. Le nouveau nom de marque s'appelait Tudor, un nom dérivé du nom de l'ancienne famille royale britannique.
En plus du coût, les logos présentaient également des différences. Alors que l'insigne Rolex symbolisait la couronne, le logo Tudor était présenté à une échelle un peu plus modeste, sous la forme d'une fleur sur fond d'armoiries. L'emblème signifiait que la montre représentait un mécanisme fiable dans un beau cadre, d'une qualité non inférieure aux principaux produits Rolex. Rapidement, la manufacture Tudor se dote de son propre calibre horloger. Cela a permis à l'entreprise de produire des montres Tudor de luxe sans dépendre de grands fournisseurs.
Tudor : une marque horlogère de luxe audacieuse
Ce qui distingue cette marque, c'est la combinaison unique de montres haut de gamme à un prix raisonnable. C'est la raison pour laquelle les montres Tudor sont si populaires. L'histoire de cette marque remonte à la première moitié du 20ème siècle, et le design de ses montres s'articule autour de trois catégories :
– Sport ;
– Glamour ;
– Classicisme.
Une telle différenciation entre les modèles vous permet d'atteindre un large public, quels que soient leurs préférences et leurs besoins. Tudor se caractérise par une haute qualité de fabrication, une longue tradition horlogère, ainsi qu'un design élégant, soigné et précis. Les montres de cette marque allient classicisme et modernité, et se caractérisent en même temps par un design élégant et fonctionnel.
Tudor : montres de luxe exceptionnelles
Tudor est synonyme de résistance structurelle, une caractéristique que l'on retrouve dans les conceptions de combinaisons de sport et standard. Absolument toutes les montres de la marque sont étanches à 100 mètres. Ils ont également une plus grande résistance aux chocs et à la poussière.
L'artisanat de précision, qui est la devise de la marque depuis sa fondation, s'est récemment enrichi d'innovations dans l'utilisation de matériaux et de méthodes de haute technologie. Le design, pensé dans les moindres détails, est associé à des formes et des contrastes expressifs qui témoignent de la confiance de la marque et de ses utilisateurs.
La marque Tudor est née dans le seul but d'offrir aux clients des montres de première classe dans un segment de prix plus abordable que les montres Rolex. Ce principe n'a pas changé dans l'entreprise jusqu'à présent.
Les montres de la marque sont un symbole de courage et de liberté. Ils servaient autrefois les marins, et maintenant ils accompagnent les nomades modernes du 21e siècle. Avec des ambassadeurs comme David Beckham et Lady Gaga, les montres Tudor ont gagné en popularité.